Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de karine
12 mai 2006

Mon tout premier tricot

Après avoir prospecté sur divers blogs ou demandé conseils aux expertes (à Mme Phildar en l’occurrence), je décidais toute seule (mais quand même fortement aiguillé) pour commencer, de choisir l’option KIT, dont l’avantage principal est de procurer tout le matériel nécessaire dans ue boite, un kit quoi.

Aussitôt dit aussitôt fait, le soir de mon investissement, toute excitée, les doigts trépignant d’impatience, je m’attèle à la tache.

Ça a duré un mois. (je précise que le modèle à ce jour, n’est toujours pas fini)

Un mois pendant lequel je suis passée de la phase admiration de mon conjoint, me voyant hyper concentré tous les soirs tête baissée sur mes aiguilles n°10 en caoutchouc, à la phase « t’es sur que c’est comme ça ? » (toujours mon conjoint).

Dans tous les cas (même les plus dramatiques), j’ai persévéré, en me fiant à mon indéfinissable clairvoyance et à mon côté, ouais, ouais je fais le faire à ma façon. 

Le résultat est catastrophique.

J’étais censé me retrouver avec une écharpe passe-partout, à porter nonchalamment, de couleur bleu pétrole, agrémenté d’une jolie fleur, comme la  jeune  fille  :

phil42





Ben, non à la place j’ai construit un bavoir

bavoirs41

Oui je sais c’est désopilant pour certains, matière à complaisance pour d’autres « c’est pas grave tu feras mieux la prochaine fois »

 

N’empêche c’est mon premier tricot, et donc en tant que tel je l’assume à fond.

 

En plus, grâce à lui on peut tirer des enseignements précieux du genre :

- se calmer et ne pas démarrer comme une dégénérée  quand on entame un tricot

- Prendre le temps de lire la notice si notice il y a

- Faire un échantillon

- Surtout ne pas trop faire à sa façon (en tout cas pour les premiers travaux)

- Quand on voit que ça ne va pas à un endroit ne pas hésiter à faire preuve de patience et à retourner en arrière voir à recommencer

Attention ces enseignements ne sont pas des consignes et des règles.Ils s’adressent principalement à moi,à mes défauts à mes déviances de tricoteuse et c’est d’ailleurs pour ça qu’après 6 mois de pratique je ne les respectent toujours pas.


Petit apparté pour dire merci à ces gentilles blogueuses qui m'ont fait un petit salut.
C'est encourageant surtout quand on passe toutes ces soirées à jongler du forum au blog pour tenter de mettre en place le sien. Un peu prise de tête au début mais trés captivant

a bientôt kaka

Publicité
Commentaires
K
je suis morte de rire mais néanmoins admirative de ton bavoir car si il y a bien un truc qui a le don de me mettre les nerfs en pelote (ahah, jeu de mot), c'est le tricot, j'ai essayé plusieurs fois, je me suis dit "te laisse pas faire, bas-toi !" et ben non, j'ai jamais réussi à dépasser le 2e rang (véridique). alors chapeau pour ton bavoir, chapeau pour ton écharpe et ton bonnet !
L
surtout sois fière de ton premier ouvrage.. tu vas bien lui trouver une utilisation... c'est bien vrai que parfois lire une notice ça aide.. j'ai testé aussi..mais ça fait bien rire autour de moi... je suis comme celà je ne lis jamais les modes d'emploi avant et les surprises sont de tailles parfois... tiens bon tu es sur la bonne voie... je reviens sous peu te faire une visite et si je peux je t'ajoute dans mes liens...à bientôt lucy
le blog de karine
Publicité
Archives
Publicité