Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de karine
29 octobre 2006

C' EST GRAVE DOCTEUR ?

Les symptômes :

ça fait deux mois que j'ai coupé les ponts avec la blogosphère.
J'ai plus envie, l'intérêt n'y est plus, rien que l'idée ça me dégoute
Vous croyez que je suis devenue une neurasthénique du blog ?
Ce qui m'embete le plus dans tout ça c'est que je ne sais pas :
si prince char et bénédicte ont trouvé une maison, si lucie a reçu d'autres visites
de son ami brocanteur, si em a réussi son installation à Bruxelles, si ktl a édité un dictionnaire des mots rigolos,
quelle a été la dernière escapade gourmande de la fraise masquée, si docteur FRANKESTEIN a réussi son défi du chapeau tricoté en rafia,quelles sont les nouvelles traductions franco-nippon de camomille et si la super maman tricoteuse, couturière et en plus prof a bien réussi sa rentrée ?

Diagnostic :

Ce n'est pas sale !
Ce rejet et cette overdose du blog est certainement dû à un changement radical
de votre vie et de votre taux d'hormones.
En effet je pense queecoblg
ce petit être qui est en vous depuis  4 mois maintenant
a surement du occupé vos pensées au point de vous désinteresser momentanément
de la blogosphère.


Conséquence :

Ue petite coupure bénéfique qui a eu le mérite de faire germer plein de
projets tricots, livresques, déco, et tout le reste ...

RETROACTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

du côté tricot ....

cette marotte a subi de plein fouet les aléas de mes premiers mois de grossesse.
Mes en cours ont pris énormément de retard et même honte sur moi je suis devenue une lacheuse !
snowflakerowan38L'objet de ma honte est cette capeline tirée du catalogue n°38 de ROWAN.







Tout le monde sait que dans le vocabulaire usuel capeline veut dire chapeau de femme,
mais moi je préfère que ça signifie pull sans manche "couvre-épaule", avec des motifs super dure à réaliser pour une tricoteuse de mon rang.

IMG_0563blgMalheureusement pour mes épaules depuis ma période de neurasthénie passagère,
j'ai complétement laché ce modèle qui est en attente
de l'élaboration du col et surtout du verso.
Donc affaire à suivre peut etre pour l'hiver prochain.



La nouveauté c'est bien sur la réalisation de nouveaux tricots cette fois version modèle réduit puisque destinés à être arborés fièrement par bébé.

Première étape : les chaussons.
mon entourage de mères comfirmées m'assure d'un air super convaincue que "les chaussons c'est trop mignon et c'est super facile à faire".
Là je dis menteuses menteuses et encore menteuses !
chaussonmodblgchaussonsblgchaussons2blgC'est peut etre mignon encore faut il que ce soit réussi.
mon expérience prouve que mon bébé risque de ce taper la honte dés la maternité
si il arbore ces chaussons croco  qui n'ont rien a voir avec le modèle du livre
C'est pourquoi je ne prendrais peut etre pas le risque de tricoter le second chausson.
Ce genre de honte peut durer au moins jusqu'à la première année de maternelle.

Deuxième étape : la brassière

brasiere


rowan_botanyblgpour l'instant j'ai tricoté les cinquante premiers rangs et si j'étais une optimiste-née je dirais que tout va bien.Mais je ne suis pas une optimiste-née. donc tout ne va pas bien.
malgré la mention facile à faire sur le catalogue je me trouve confronter
à un problème de taille celui d'avoir une laine de qualité super médiocre, qui se casse tous les cinq rangs .



noeudblg2Donc pour un modèle qui effectivement n'avait rien de sorcier tout se complique tous les cinq rangs quand je dois faire une noeud raccord.
Alors je m'adresse à toi petite mémé (soi-disant inoffensive) qui m'a vendue cette laine lors d'un vide grenier cet été, tu es une sacrée roublarde car ta laine
elle est peut etre jolie mais elle est super nulle et elle valait certainement pas le prix que je l'ai payée ! Arnaqueuse !

Du côté livre .....

chronique ajournée, fera l'objet d'un prochain post.

Publicité
Commentaires
L
quelle bonne nouvelle... félicitations ma belle...et surtout contente de te relire...et pi ton tit chausson ben tu vas vite lui faire son jumeau.. il est super...arrête de râler il est bien réussi... pi ben envoie -moi ton adresse perso sur mon mail car j'ai envie de tricoter un tit truc sympa pour ce tit bébé qui va rriver et je vais te l'envoyer...pi ne râle pô hein..lolll..<br /> à tout bientôt lucy
S
ouais, j'ai lu quelquepart un truc sur le BFS (Blog fatigue syndrome). Moi je lis souvent un ou deux mois d'un coup grace aux archives et pas quotidiennement les entrées, parcequ'alors je serais envahie avec toutes vos aventures !! Pas de panique : mon blog a plus de 2 ans, les aventures du chapeaux en rafia resteront encore narrées sur la toile à disposition...
F
Bienvenue au club! Allez on détend les poignets et on attrape les aiguilles de 2 mm... La layette, c'est un coup à prendre! Moi j'avais horreur de ça, là (je ne peux pas dire le contraire...) c'est en train de tourner à l'obsession. A bas le pastel ! (j'ai bon dos avec ma dernière brassière beige... Mais faut dire que j'ai trop de petits pyjamas beige... La faute qu'on a pas voulu connaitre le sexe du bébé...) -
C
ouf tu m'as bien eu <br /> je me voyais déjà t'implorant de réflechir à cette triste décision d'abandonner.<br /> Plein d'ouvrage vite à réaliser pour ce p'tit bout d'chou<br /> Félicitation et prends bien soin de toi
K
eh ! bienvenue au club des 4 mois ! contente de te "revoir"... tu vas avoir un cobaye humain à ta disposition, au diable la honte que tu lui colles, profites-en ! :-)
le blog de karine
Publicité
Archives
Publicité