Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de karine
12 janvier 2007

côté tricot

Et vogue la galère !

 En cette période de vœux et de souhaits, j’ai décidé d’éprouver une de mes bonnes résolutions pour l’année à venir, à savoir ne pas baisser les bras trop facilement face à l’adversité et faire front.Quoi de plus efficace dans le genre test de volonté que la réalisation d’une couverture en laine pour bébé version étoiles en reliefs et en « point de riz ».

livblgliv2blg

 

 

Petit dico du tricot
Ce qui se cache derrière le point de riz : l’alliance majestueuse d’un point endroit alterné avec un point envers, alterné avec un point endroit, alterné avec un point envers …….et ainsi de suite .

A ce jour, ma patience est sacrément ébranlée, et ma nervosité s’accentue dès que j’ approche mon tricot.
La raison : depuis le top départ de ce défi «  le 23 décembre 2006 », j’ai dû recommencer 5 fois depuis le début dont une fois après avoir réalisé une bande entière d’étoiles, mais remplie de fautes.Preuve que je suis quand même capable et que la défaillance ne vient pas de la méthode mais bel et bien de la pratique, donc de moi et de ma façon de tricoter

bandeblgcouvert2blg

testblg2couvert3blg


Essayons de décrypter ce qui cloche : je tricote le soir, devant la téloche, emmitouflée dans mes oreillers, à ma gauche le diagramme du tricot (mon pire ennemi du moment) mais guide indispensable, au centre au premier plan mon gros bedon (mon second soutien), au loin une poche de chocolats de noël pour les rangs réussis (mon troisième soutien) et au fond la téloche, à ma droite au loin mon mari (mon premier soutien), au premier plan ma pelote (mon désespoir puisque j’ai la même depuis le début).

 

A dire vrai je crois que la solution à ce problème réside dans la concentration et l’attention, mais dois-je pour autant tout chambouler oreillers, téloche, chocolats (voir mari) pour faire mes huit bandes d’étoiles dans le calme et la sérénité ?

Vu comme ça, ça me branche moyen. Alors comme mon quota volonté est gonflé à bloc en ce début d’année, tant pis je recommence dans le bruit, la gourmandise, le confort et le concubinage. Je me donne 3 mois après ce sera trop tard, petit bébé sera née.

Publicité
Commentaires
P
bonj tres beau ton tricot tu travaille bien donc si tu veus bienssure tu peus venire t'inscrire sur notre nouveau forum ou tu nous fera decouvrire se ke tu ces fairehttp://lecoindescroipinette.niceboard.com/index.htm
L
On peut dire que chez toi, les changements se voient par d'abord ta garde de robe (qui traduit ton raffinement!), une future couverture (oeuvre maîtresse de ta collection maison) et un mobilier réhabilité (y a plus qu'à remplir...). Bonne année 2007 ! Profite-bien... après viendront les réjouissances ;-)
le blog de karine
Publicité
Archives
Publicité