Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de karine
27 juillet 2007

Quand ça veut pas ....

Toujours enfouie dans mes test-couture, cette fois-ci, j'ai accumulé les catastrophes,que je vous dévoile sans honte, car ça pourra toujours servir de leçon à d'autres (ou à moi comme pense-bête).Ainsi mon tablier, modèle de chez citronille, a été tellement facile à concevoir,que j'ai carrément salopé le boulot, par manque d'attention ou au contraire par surplus de précipitation


mosaitabdésolé pour la qualité des clichés
mais c'est pas évident
de se prendre toute seule.

Donc à première vue, la catastrophe n'en
est pas une, pourtant, les boutonnières
sont horribles comme à l'accoutumé
chez moi, et le clou du spectacle, quand j'ai découpé
mon tissu, je m'y suis prise comme un manche,
résultat il a fallu que je fasse un raccord aux bretelles,
ce qui fait très mauvais genre, et surtout
très moche.

Enfin, vous ne serez pas passé,(j'en suis sore) à côté
de ce merveilleux choix de tissu, style toile de paravent
ou de chaise longue de jardin.
En effet, j'avais acheté ça en solde au BHV, un jour
où j'aurai mieux fait de passer mon chemin ...
Dans tous les cas, si certaines d'entre vous sont conviées, à une soirée déguisée spécial barbecue , je vous prête sans soucis mon tablier ... Réfexion faite, ça doit marcher aussi  pour les déguisements de clown, genre piccolo...

tab_1_blg tab2_blg

Pour conclure, sachez que je n'ai toujours pas dit mon dernier mot sur ce modèle, puisque j'envisage d'en réaliser un autre, cette fois dans une toile plus fine, mais au grand désespoir de mon mari, aussi discrète que celle-ci, puisque les motifs sont de grands carreaux rouges sur fond blanc

Autre modèle qui m'a contrarié ces derniers temps, la petite blouse, prévue pour Louise. Ici, le choix de fil n'est pas judicieux, car trop voyant, donc les défauts de couture sont très visibles, voir amplifiés. Et puis je n'ai pas réussi à consolider les emmanchures, alors en bonne maman patiente, j'ai tout arrêté pour tout recommencer :

blouse_blgblouse2_blg


affaire à suivre ....








Publicité
Commentaires
M
as tu trouvé la solution pour les boutonnières ?
le blog de karine
Publicité
Archives
Publicité