Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de karine
3 juin 2006

mes outils tricot

litricot1



philacce31Mon premier catalogue de tricot
le spécial accessoire automne/hiver 05-06 de chez PHILDAR

y'en a pour tous les gouts, tous les styles et surtout tous les niveaux.
ce fut d'ailleurs une surprise pour moi  de constater que
les modèles proposés étaient assez originaux quelque fois trés tendances
faisant ainsi la nique à l'image du tricot un peu ringard




philhiv2catalogue hiver 2005/06 toujours de chez l'artiste du fil

alors là c'est mon coté ptite fourmie qui l'a emporté.
J'ai fait la provision de ce catalogue peut être pour l'hiver 2007 voir celui de
2010 vu la rapidité avec laquelle j'avance.

Dans tous les cas je l'ai choisie pour la collection "sauvage" : pas pour  l'instinct intrépide plutot pour les pulls et gilets vraiment trop beaux à mon gout.



livtricotnul2ensuite pour celui-ci je n'ai pas pu faire autrement
les indications sommaires des catalogues précedents ne rassaciaient pas
mon incompétence chronique en la matière.
alors la solution fût l'achat de cette bible du tricot

super pratique et trés compréhensible pour les esprits logique (comme celui de mon amoureux bref on en revient toujours à la même chose)




phildarprit25
Quant à celui-ci il fût l'objet de premiers déboires en matière de gilet et boléro.
c'est encore un catalogue de chez l'artiste du phil collection Tendances pour ce printemps pourri de l'année 2006
il m'a accompagné pendant ces derniers mois un peu partout du coup il est recouvert de taches de thé, encorné et annoté de partout
bref il a un vécu digne de celui d'un gladiateur car je le précise il tient encore debout.



rowan_30bismon premier catalogue ROWAN
attention attention je précise à toutes les personnes non-initiées que là on atteint une catégorie trés supérieure du catalogue de tricot. c'est pas moi qui le dit mais une grande partie de mes collègues tricoteuses. En effet quand j'ai commençé à furter sur les blogs de tricot je n'entendais parler que de ce Rowan alors moi je me suis dit comme je veux pas être plus con qu'une autre (je ne vise personne) moi aussi je vais m'acheter mon catalogue Rowan.
J'ai trouvé celui-ci sur un site de vente aux enchères et effectivement les modèles se révèlent être trés beaux et trés originaux. je comprends et cautionne l'engouement pour cette marque. toutefois je crois qu'il s'adresse à des tricoteuses averties pas comme moi
c'est pour ça que je m'en tiens aux trucs faisables comme le plaid que je trixote en ce moment tiré de ce catalogue.


livtricot3du tricot partout dans ta baraque ça te dit ?
ben moi j'adore !!!
ce livre est comme dirait ma mère : "magnifique"
il est bourré de modèles aussi beaux les uns que les autres.
du pouf aux coussins de canapés en passant par les plaids (et même la bouillote)
il revisite la déco intérieure en tricot. au revoir le kitsch toujours pas trés bon gout bonjour le tendance.à mettre dans tous les intérieurs
Titre : Ambiance Tricot
auteur : Caroline Birkett
                                éd. : Octopus
                                date :10/2004

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> je cherche un catalogue de rowan qui est celui-là:<br /> The tapestry collection,2007,où je peux le trouver.<br /> merci,.
C
tiens moi aussi je me lance dans un plaid, et sans modèle! je suis folle! ; )<br /> <br /> bisous<br /> Casa
K
je suis à fond lucy <br /> je tricote je tricote<br /> j'en ai même un peu marrre parce que mes ptits carrés ils mettent du temps à en former un grand.
L
me réjouis de voir ton plaid.je suis sûre qu'il sera super.. oui c'est vrai em fait de belles choses aussi... il est bien fait le tricot pour les nuls c'est une bible comme tu dis..lol..euh tu as aussi la cataloguite aigüe.. mais y a tant de beaux modèles que ça fait envie<br /> à bientôt lucy
K
un grand merci à toi ma collègue de plaid<br /> <br /> je constate que tu es pleine de malice et de conseils avisés trés trés intéressant.<br /> <br /> pour le plaid c'est vrai que ça me parait mission impossible parce que moi forcément j'ai opté pour les mille petits carrés puisque n'ayant pas respecté les couleurs du modèle (parce que je les ai pas toutes trouvées)je fait mes couleurs de bande à ma façon. je sais que venant de moi c'est trés risqué mais ça y est je suis lançée.<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> ps pour les petites curieuses qui suivent l'histoire du plaid vous pouvez voir le super produit fini sur le site de em (www.emtricote.canalblog.com) qui s'en est trés bien sortie
le blog de karine
Publicité
Archives
Publicité