Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de karine
20 mai 2006

L’histoire du gilet bleu qui révait de changer de vie

Il était une fois un gilet bleu qui vivait sa vie de gilet bleu dans le catalogue phildar « Tendances Printemps 2006 »

gil_bl41Or ce gilet bleu rêvait de devenir vert pomme granny, de troquer ses boutons bleus avec des boutons orange pétant (bien rétro) et d’avoir une vie beaucoup plus fun.

 Alors Karine, jeune (ça reste à voir) tricoteuse débutante (ça par contre c’est sûre) décida de lui filer un ptit coup de main.

Elle prit ses aiguilles n°5, se fit expliquer la notice non pas par son conjoint (une fois ça suffit quand même) mais par sa collègue « dom » (tricoteuse d’y à très très très longtemps et qui a de sacrés bons restes) et acheta un stock de laine en promo chez Bergère de France

(petit pense bête pour les très nulles comme moi : pensez à bien regarder le nombre de pelotes de laine dont vous aurais besoin avant d’aller chez la marchande de laine qui habite hyper loin de chez vous car sinon votre gilet il sera certainement comme le mien il aura pas de poches alors qu’il devrait en avoir)

 Elle se mit au travail, comme une excitée (comme à chaque fois), tous les jours un ptit bout du gilet se constituait à sa grande fierté ce qui fait qu’elle en parlait autour d’elle ( grossière erreur de débutante).

Mais en vain, malgré tous ses efforts et ses astuces, elle n’arriva pas à donner une seconde vie au gilet bleu.Car le gilet bleu devenu‘vert (vous me suivez là ?) était truffé de défauts très voyants, gil_bande22du genre les coutures des côtés ponctuées de trous, mais qu’à cela ne tienne se dit karine, je vais la jouer fine et y coller une jolie bande de tissu fleurie, ça lui donnera un ptit air de gilet de campagne.

 


Oui mais c’était sans compter sur le problème majeur : le devant droit est beaucoup plus grand que le devant gauche ou l’inverse (je me demande toujours comment c’est possible cette affaire). Et de là à découler problème sur problème : les boutonnières ne sont pas en phase, le col hyper dure à assembler à fait des siennes en se détachant dernièrement,… ..

gil_blog2Face à cet amas d’erreurs, Karine (je rappelle que c’est la fille qui ne retourne jamais sur ses pas et qui HO ! honte sur elle ne refait jamais un rang raté) baissa les bras et dit au ptit gilet bleu et à son mari : ouais mais c’était pas facile comme modèle (mon œil) et en plus j ‘ai acheté de la laine qui n’allait pas ( t’avais qu’a faire gaffe miss).

 

Moralité : faites en qu’à votre tête, c’est comme ça qu’on apprend et tant pis pour le gilet bleu qui restera pas fun toute sa vie moi je passe à autre chose

Tout de même si leçon il y a à tirer de cette histoire, c’est de ne pas parler de ses travaux de tricots à la terre entière tant que l’on est pas sûre du résultat final.

Publicité
Commentaires
E
Mais il est mafnifique ton gilet !! allez, dis-nous, tu le mets parfois ou pas ? <br /> <br /> Ca nous aura bien fait rire en tout cas. Ce n'est pas perdu pour tout le monde !
C
Très sympa ton blog : l'aventure du gilet m'a bien fait rigoler (surtout que je galère aussi avec un gilet Phildar...). Allez : il faut PER-SE-VE-RER!<br /> J'aime aussi les posts sur les bouquins, alors à bientôt!
S
salut, j'ai vu que des connexions sur mon blog venaient de chez toi, alors je viens faire une petite visite et je rigole bien. L'adorable fraise masquée a bien raison : il y a deux lieux libres et gratuits d'aide entre tricoteuses à paris, deux lieux chouettes et différents : le café tricot à la librairie Brentano's les samedis matins http://brentanos.canalblog.com/ et le groupe Paris tricot http://fr.groups.yahoo.com/group/paris_tricot/ au café Benjamin ou dans des jardins les jeudi soirs, et parfois ailleurs. (Montreuil, Anthony) Perso, le samedi matin, je n'aime personne, je dors... ou alors je me traine aux puces de Clignancourt, mais faut pas trop me parler car j'ai tendance à aboyer. Je trouve que ton gilet n'a que ce qu'il mérite, d'ailleurs je n'aime pas trop le liberty donc je pense que la bande de tissus fleuri, c'est bien fait pour lui. La prochaine fois, il se laissera tricoter régulièrement, non mais! je trouve très sain d'être capable de passer aussi rapidement à autre chose.
K
un grand merci à KTL<br /> pour sa compassion et pour le fait qu'elle se fende la poire à chaque étape de mes tricots rigolos.<br /> ça me fait bien plaisir<br /> <br /> merci à toi, mystérieuse fraise masquée de te pencher sur mon cas <br /> <br /> pour répondre à ta question j'avancerais que le samedi matin je dors ou je brocante mais surtout je ne savais que brentano's faisait des cours de soutien.<br /> effectivement j'ai constaté au salon de l'aiguille en fete qu'ils avaient des ouvrages sur le tricot, mais j'ai pas fait gaffe au cours. je te remercie pour l'info et crois moi ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde non mais dans celle d'une tricoteuse qui en "chie" souvent. 5désolé pour mon langage de charretière mais des fois je trouve ça plus explicite)
L
Là, un truc m'échappe ...<br /> <br /> Pourquoi tu ne viens pas un samedi matin chez Brentano's pour te faire expliquer les points délicats ? ( si bien sur, tu habites en région parisienne ^^sinon... maile-moi)<br /> <br /> Pour moi, c'est facile de ne pas faire d'erreurs pour les pulls ou les gilets, je n'en tricote pas - Warf Warf ! <br /> <br /> tu peux compter sur mon soutien moral pour tes prochains ouvrages ;)<br /> <br /> Amitiés
le blog de karine
Publicité
Archives
Publicité